Notre certification

 

En tant qu’adhérent du groupement « REUNIR les PME du transport de voyageurs », l’entreprise Voyages Delahoutre s’est engagée dans une démarche qualité  et a ainsi obtenu sa certification. 




Le principe de cette certification est basé sur le respect au quotidien, par l’ensemble des services de la société, du référentiel paru au journal officiel (REF-117-01 d’octobre 2001) qui s’articule autour de 17 engagements tournés vers le client : 


Signalétique fixe : L’information des usagers est affichée aux arrêts. (responsabilité de l’Autorité organisatrice)


Signalétique embarquée : L’information est affichée pour chaque  parcours à l’avant et à l’intérieur du véhicule.


Documents d’information : Les usagers sont informés sur les horaires et les tarifs des services.


Réunion d’information annuelle : Une rencontre avec chaque Autorité Organisatrice est proposée au minimum une fois par an.


Fiabilité : Les horaires définis sont respectés, sauf aléas justifiés de la circulation (accident, manifestation, travaux) et cas de force majeure.


Respect de l’itinéraire : Le véhicule dessert l’ensemble des points d’arrêt définis.


Attitude : Le personnel est courtois, aimable et disponible.


Accueil dans les locaux de l’entreprise : L’accueil des clients est assuré dans les locaux de l’entreprise.


Accueil téléphonique : Le personnel du standard minimise les délais d’attente lors de la réception de l’appel (5 sonneries).


Tenue : Le personnel de conduite et d’accueil porte une tenue propre et correcte.


Gestion des objets trouvés : Les objets trouvés dans les véhicules sont récupérables au centre d’exploitation.


Ecoute des passagers : Les réclamations client sont traitées sous 15 jours.


Propreté : Le matériel roulant est maintenu en bon état de propreté.


Confort des passagers lié à l’équipement : Le voyage s’effectue dans des conditions de confort optimales (la climatisation, la ventilation, l’éclairage intérieur client et le chauffage fonctionnent. La sellerie est en bon état).


Formation : Chaque employé est formé dans son domaine de responsabilité afin de garantir à ses clients professionnalisme, qualité et sécurité de service.


Entretien du matériel : La maintenance du matériel roulant est réalisée de manière à prévenir des incidents techniques et les pannes sur les services client.


Sinistralité : Les conducteurs sont responsables de la sécurité des passagers et des autres usagers de la route.